01. Aluminium
Pour les bâtons de la plus haute qualité, LEKI utilise exclusivement des manchons en aluminium hautement résistants (tels qu’ils sont également utilisés dans l’aéronautique) et renonce aux matériaux qui pourraient être plus avantageux en termes de coût. Ils sont préparés et durcis dans le cadre d’une procédure spécialement développée par LEKI. Ils acquièrent ainsi la stabilité la plus élevée pour résister aux conditions et aux mises en œuvre les plus extrêmes. Avec ce niveau technologique extrême, LEKI assume un rôle particulier dans la longévité et la solidité des designs et des tubes. La qualité LEKI est légendaire!
02. Carbone
Les fibres de carbone sont le résultat d’une carbonisation coûteuse en technologie de fibres de polymères synthétiques ou de substances organiques. Le résultat est une association de fibres environ 8 fois plus fines que les cheveux humains. Les tubes en carbone font preuve d’une rigidité et d’une flexibilité extrêmement élevées avec un poids spécifique très faible.
03. Procédé de laquage d’avant-garde
Avec la mise en œuvre de systèmes de laquage à base d’eau et l’emploi de technologies de thermolaquage sans émission, LEKI contribue à la protection de l’atmosphère. Au moyen d’installations de laquage de haute technologie et de systèmes de circulation élaborés, les matériaux de revêtement employés sont presque totalement utilisés. Tous les vernis et encres employés sont exempts de liants contenant des métaux lourds ou de colorants AZO insalubres.
Procédure de laquage humide
Ici, la laque est appliquée en plusieurs couches sur les tubes prétraités. Ainsi, la surface est scellée et protégée.
Thermolaquage
La poudre est appliquée sur les tubes en plusieurs couches par des buses et cuite au four à de hautes températures, puis séchée.
Couche anodisée
Pour cette technique de revêtement, le tube en aluminium est travaillé avec un processus chimique. Le résultat sont des surfaces de haute qualité, extrêmement résistantes et quasiment inrayables.